Les bénévoles de l’Union sportive argentonnaise, présidée par Alain Bossard ont organisé avec succès la Fête du sport, pour la septième année consécutive.
Les bénévoles des dix-sept sections du club omnisports ont proposé sur l'esplanade des sites sportifs Lothaire-Kubel et Georges-Marandon, un rendez-vous de qualité, afin de montrer au grand public que l'Union sportive argentonnaise qui compte 1.800 licenciés, est à la fois une grande famille et la plus importante association d'Argenton. « Cette journée est un véritable succès. Le but est de faire découvrir tout ce qu'il est possible de faire sportivement parlant à Argenton. Mais c'est également l'occasion pour les sportifs de toutes les sections de se retrouver, de passer un bon moment ensemble et d'échanger », ont indiqué Henri Jonquet et Jean-Claude Babillot, vice-présidents de l'USA, visiblement satisfait du succès de cette rencontre saluée par Martine Vert, conseillère générale du canton, Vincent Millan, maire d'Argenton, et de nombreux élus locaux et de la communauté de communes.
Cette fête a permis à tous d'avoir un aperçu des activités sportives possibles dans la ville, entre athlétisme, football, rugby, handball, cyclisme, basket, badminton, gymnastique, karaté, musculation, fitness, natation, plongée, pétanque, tennis, tennis de table, tir à l'arc et volley.
Des stands avaient été installés pour toutes les sections. L'un d'eux était réservé au handisport. L'après-midi a été marqué par des animations de qualité, une façon de permettre aux plus jeunes de mieux choisir l'activité sportive qu'ils aimeraient pratiquer.
Nouvelle République du 08/09/2014