sportsregions

La démonstration de force de l'Union sportive


Publiée le par MUSCULATION FITNESS 36

La démonstration de force de l'Union sportive

Le club omnisports d’Argenton, qui compte plus de 2.100 licenciés et 17 sections, a affiché sa santé, hier, à travers une animation grand public.

Au fil des décennies l'Union sportive argentonnaise est devenue un mastodonte, qui compte désormais dix-sept sections et 2.140 licenciés. Depuis huit ans, elle s'applique à montrer l'étendue de son registre dans le cadre d'une journée portes ouvertes étayée d'animations. L'édition 2015 de cette Fête du sport devait innover en quittant le complexe des Marais pour le square Charles-de-Gaulle, avec l'objectif évident d'aller au-devant du public, mais la pluie a contrarié le projet. Les participants se sont donc installés, hier matin, sous la halle municipale avec le souci prioritaire de faire aussi bien qu'en plein air. L'évènement a tenu ses promesses.

" Pas de concurrence entre sections "

« C'est la première fois que toutes les sections sont représentées, constatait avec satisfaction le président Alain Bossard. Le taï-chi-chuan qui va nous rejoindre bientôt assure même une animation. Le but de cette manifestation est de faire connaître tout ce qui est proposé sur Argenton au niveau sportif et de récupérer quelques licenciés. Les sections ne se concurrencent pas, mais se complètent. Il s'agit avant toute de les fédérer. »
Le message diffusé sur chaque stand était accompagné de démonstrations et d'initiations à différentes activités. La section badminton avait ainsi mis en place un filet et les visiteurs pouvaient découvrir le matériel nécessaire à la pratique de ce sport qui motive localement 120 adhérents. « Nous sommes intégrés au réseau sportif de la Ville et notre place est ici. Cette journée nous donne de la lisibilité », expliquait le président Florent Gaillard en montrant plusieurs jeunes de l'équipe première en action. Tout près, la structure gonflable des rugbymen avait beaucoup de succès. Alain Bossard pouvait être fier de ses troupes.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?