Communiqué rentrée n°2

Cher(e)s adhérentes et adhérents,

Nous traversons depuis mars 2020 une crise sanitaire majeure sans précédent, corrélée à une crise économique qui pointe son nez.

Durant le 1er confinement, 40% de salles privées et d'associations de fitness ont mis fin à leurs activités.

Pour le 2ème confinement d'autres salles se sont fermées présentent en très grandes difficultés financières.

Le bureau et l’Omnisports ont fait face aux charges fixes (comptable, téléphone, assurance, documents administratifs…) de la section.

Pendant le confinement, nous avons dû gérer des adhérents souhaitant utiliser la salle sous différents prétextes au mépris de la crise sanitaire et des différents décrets gouvernementaux

Nous avons fait face aux difficultés des attentes des salariés :

Pour Marion, nous avons dû gérer :

- La formation coach Muscu Santé non terminée,

- Ses différents arrêts de travail du 9 juin au 30 juillet 2021,

- Son souhait de changer d’orientation par une démission par un mail et LAR du 27 juin 2021,

- Clôturer son contrat de travail, le 27 Août (solde de tout compte).

Pour Quentin, nous avons dû gérer :

- Ses congés paternités,

- Ses congés de vacances,

- Sa situation du passe-sanitaire reçue par mail le 27 août pour une situation effective le 30 août.

Pour Adrien nous avons dû gérer :

- Des formations FFHM pendant le confinement pour être prêt pour la saison 2021/2022,

- Les 2 cours de fitness depuis l’ouverture du 9 juin,

- Sa situation du passe-sanitaire reçue par mail le 26 août pour une situation effective le 30 août,

- Son souhait de ne pas reprendre un nouveau contrat par le contexte sanitaire, cela a été pour lui un choix difficile à prendre. Donc de clôturer son contrat de travail, le 31 Août (solde de tout compte).

Mis devant le fait accompli, nous avons retrouver des personnes pour le fitness et la validation des créneaux des différentes salles :

- Les conventions des créneaux des salles nous ont été communiqué le 25 août,

- Les intervenants fitness ont été validé derrière la validation des créneaux salles,

- Les intervenants fitness commenceront à partir du 20 septembre. En attendant ce sera Quentin qui officiera les cours collectifs du midi.

De fait, nous avons été contraints d’amplifier au maximum des horaires de la salle de musculation ouverte un maximum : un agent administratif sera présent le 1er septembre pour un CDD.

Nous avons à faire face à la contrainte du passe-sanitaire entrée en vigueur au 30 août pour les salariés et le 1er septembre pour les adhérents. Toutes personnes n’ayant pas de passe-sanitaire, de cotisation, de licence et de certificat à jour ne seront pas admises aux activités de la section

Enfin concernant le geste pour les confinements avec la fermeture de la salle et des cours collectifs dont nous avons été par contrainte à fermer contre notre volonté.

Celui-ci a été communiqué du 23 décembre 2020, donc nous vous remettons le communiqué ci-joint  en cliquant sur le lien ci-dessous, si vous n'avez pas pris connaissance à ce jour.

Ce geste n’est pas une obligation pour une association car non considéré comme une société privée, par son faible coût à l’année. L’association suit un projet associatif (Ecole d’haltérophilie, santé pour tous…)

A la vue de la comptabilité ce geste est possible pour les personnes qui ont prescrit :

- Une cotisation + licence à l’année 2019-2020, puis prescrit une cotisation à l’année 2020-2021 et ayant leurs documents administratifs à jour sur les 2 saisons, le geste sera de 100€, si tous les documents seront présents de la nouvelle saison.

- Une cotisation + licence à l’année 2020-2021 et ayant leurs documents administratifs à jour le geste sera de 80€, si tous les documents seront présents de la nouvelle saison.

Exemple 1 : si l'adhérent(e) a prescrit une cotisation + licence pour les 2 saisons (2019-2020 et 2020-2021) la cotisation pour les 2 prochaines saisons sera amputer de -50€,

Exemple 2 : si l'adhérent(e) a prescrit une cotisation + licence juste sur la saison 2020-2021 la cotisation pour les 2 prochaines saisons sera amputer de -40€.

Comptablement, nous avons étalé ce geste sur 2 saisons afin que la section ait un bilan comptable équilibré tout en d’ayant la possibilité d’investir pour apporter des nouveaux services et compétences au sein de la section pour vous.

Des équipements vous sont prêtés (2 tapis tactiles, 1 marche d’escaliers, 1 machine bras et 5 bikes, tous de la marque Matrix et des dalles d’haltéro) d’une valeur approximative de 18 000€, sont au service des adhérents, déjà pour une saison.