Tournoi des Petits AS / Tournoi des Champions 2023

Lors de la journée du samedi 16 décembre 2023 a eu lieu la dernière compétition d’haltérophilie de l’année 2023. C’était le tournoi des petits AS / tournoi des champions qui a eu lieu sur la faculté
d’Orléans et organisé par le Club des Stagiaires (CDS).
Lors de cette journée, des records régionaux ont été battu mais cela a été aussi le retour à la
compétition pour le club d’Argenton Sur Creuse (US Argentonnaise) et le retour d’un U10 sur la ligue Centre Val de Loire.
En effet, Yael Perrin, le jeune du club (8 ans) qui a commencé l’activité en octobre 2023 a réalisé sa
première compétition (animation haltérophilie sur un format de compétition dans le cas des U10). Il est passé sur le plateau 2 de la journée : Trophée des petits AS (U10 H/F + U13 H/F) + Trophée des Championnes (U15 F à U23 F + Universitaires F). Il a réalisé un 5/6 sur ses essais avec un match plein à l’arraché (6/7/8) et 2 essais sur 3 à l’épaulé-Jeté (-9/9/10). Cela fait un total à 34 kg (7+8 / 9+10) soit 2 kg de plus que son poids de corps. Cela représente également 92,07 pts IWF (calcul qui prend en compte la performance et le poids de corps). Les résultats de l’intégralité de la compétition sont en affichage public à la salle de musculation de l’USA. De plus, la performance a été faite avec une belle démonstration technique qui a été soulignée par les officiels de compétition ainsi que l’encadrant du club USA qui l’a suivi sur son match.
Cette compétition se termine donc avec une belle première expérience en compétition pour Yael
avec une belle démonstration technique et du plaisir ressenti sur le plateau de compétition.