sportsregions
Envie de participer ?
Musculation : les hommes cèdent du terrain

Le club de musculation et de remise en forme de l’Union sportive est en pleine évolution. Sur six cent trente pratiquants, quatre cents sont des femmes.

 

Le club de musculation d'Argenton a été fondé en 1970 dans le quartier du Merle Blanc. Il a ensuite été accueilli dans des locaux situés rue Auclert-Descotte, avant de rejoindre un local tout neuf et très bien équipé, au sein du nouveau centre sportif Lothaire-Kubel. Il migre également, pour différentes disciplines, au gymnase Jean-Moulin.

Deux emplois créés

« Le club intéresse beaucoup de monde, notamment la partie fitness qui totalise, sur l'année, quatre cents femmes et jeunes filles, très intéressées par cette activité »,indique Nicolas Weismeschkirch.
Le président de l'USA musculation et fitness ne cache pas sa satisfaction devant ce nombre très important d'adhérents qui place cette section dans les plus importantes du club omnisports d'Argenton.
Pour mener à bien le club, Nicolas est épaulé par deux personnes : Marion Chacqueneau, titulaire d'un DUT de remise en forme, et Raphaël Chatillon, titulaire d'un diplôme de musculation.
« Raphaël va être embauché en CDI fin août, après dix-huit mois de CDD. Ce qui fait, avec Marion, deux emplois créés par le club », ajoute Nicolas Weismeschkirch. Le président donne lui-même beaucoup en termes de bénévolat pour préparer des événements, dont une soirée festive en fin d'année et la soirée zumba-fitness en mars, sans oublier des activités pour les fêtes de Noël, Halloween et autres…
Le club souhaite aussi développer l'haltérophilie et lance un appel à d'éventuels partenaires pour soutenir la création de cette nouvelle section.
Le bureau. Président, Nicolas Weismeschkirch ; vice-présidente, Brigitte Proux ; secrétaire, Pauline Portrait ; trésorière, Annie Luneau.

Contact : tél. 02.54.01.10.78.
Courriel : usamusclationfitness.36@gmail.com

La Nouvelle République du 21/08/2014


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.