Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Les Argentonnais brillent à Dreux

Les Argentonnais brillent à Dreux

il y a 1 mois

groupesToute l'association

Les Argentonnais brillent à Dreux

Ce samedi avait lieu à Dreux une compétition interrégionale de force athlétique. Le club de l’US Argenton musculation fitness était représenté par deux compétiteurs : Paul Lavalette et Yannick Roudil. Ces deux athlètes ont concouru dans la catégorie juniors moins de 74 kg.
Pour rappel, la force athlétique est un sport composé de trois mouvements : le squat, le développé-couché à la claque et le soulevé de terre. Il y a trois essais pour chaque mouvement et ces trois mouvements sont enchaînés. Lavalette a validé un squat à 160 kg, un développé-couché à la claque à 110 kg et un soulevé de terre à 200 kg ; tandis que Roudil a réalisé un squat à 175 kg, un développé-couché à la claque à 107,500 kg et un soulevé de terre à 187,500 kg. Tous deux ont fini ex aequo avec un total de 470 kg et obtiennent ainsi les minima nationaux. 
L’USA musculation fitness comprend donc à présent trois athlètes, en ajoutant Quentin Cailloux, qui n’a pas pu participer à la compétition de ce samedi, qui relève du niveau national. Une belle performance pour le club.

(Source NR 16/01/2018)


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PHOTOS

Salle de musculation Salle de musculation Salle de musculation LogoLogo

Calendrier

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.