sportsregions
Envie de participer ?
Des costauds de haut niveau

Vingt-quatre des plus forts athlètes hommes et femmes de la région, plus deux concurrents extérieurs qui avaient obtenu une dérogation, étaient présents au gymnase Brossard de Romorantin dimanche après-midi à l'occasion du championnat régional de force athlétique.

En plus de la médaille ou du titre, ces derniers étaient venus décrocher les minima et donc leur billet pour le championnat de France. Trois mouvements étaient au programme : le squat, le développé couché et pour finir le soulevé de terre, soit neuf essais au total.
En début d'après-midi, chez les femmes, elles sont deux à avoir décroché leur qualification. Il s'agit d'Isabelle Collignon (USA Musculation) en -52 kg avec un total de 232,5 kg soulevé en trois mouvements, et de la Castelroussine Maria Conan en -47 kg qui a soulevé 195 kg. En Master 2, le Romorantinais Christian Marteau a lui aussi décroché son billet pour les France en -83 kg. Chez les juniors, pas de qualification mais un titre régional en -74 kg pour Yannick Roudil grâce à un total de 400 kg soulevé. Le Vendômois Baris Erdogan décroche lui aussi le titre mais chez les -83 kg avec un total de 557,5 kg et une place aux France, tout comme ses collègues Maxime Fort, qui porte bien son nom, et Quentin Cailloux.
La fin d'après-midi faisait la part belle aux gros muscles et aux beaux bébés avec les pros de la discipline comme le Romorantinais Frédéric Gandner, multiple champion de France et ancien champion du monde -66 kg. Impressionnant à voir de près ! Toujours est-il que Gandner a évidemment décroché sa qualification haut la main, les genoux bien fléchis à l'équerre, en soulevant pas moins de 655 kg en catégorie -83 kg. Seuls Philippe Metayer (-105 kg) et Yann Paulet (+120 kg) ont soulevé davantage avec respectivement 752,5 et 720 kg.
Des onze athlètes de la 2 ephase, pas moins de huit performances internationales sont à noter. Seul un compétiteur n'a pas décroché sa qualification, c'est dire le niveau de ces grands costauds !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.