Consignes pour l'ouverture

Cher(e)s adhérent(e)s,

Voici quelques informations pour que la réouverture de votre salle, le 8 juin, se passe dans les meilleures conditions, en respectant le protocole sanitaire.

Salle de Musculation :
- La salle sera nettoyée régulièrement avec des produits adaptés
- La salle sera aérée en continue
- Les vestiaires et les douches ne seront pas accessibles
- Les entraînements seront limités à 1h30
- Les appareils seront nettoyés après chaque utilisation
- Les appareils ont été déplacés à une distance assurant la distanciation sociale
- Le port du masque est une possibilité pour les pratiquants, non une obligation dans la mesure où les gestes barrières et les distanciations physiques sont respectés. Il en sera de même pour le personnel encadrant, qui devra porter un masque seulement quand la distanciation physique ne pourra pas être assurée.

Cours collectifs :
Le gymnase Jean Moulin étant fermé pour nettoyage et désinfection complet, les cours collectifs du mercredi soir, jeudi soir et vendredi soir ne seront pas assurés pour l'instant.
Nous sommes en train, avec la mairie, d'essayer de trouver un nouveau lieu pour assurer ces cours.
Les seuls cours qui auront lieu sont ceux qui se déroulent au complexe sportif Lothaire Kubel, soit les cours du lundi midi, du lundi soir et du vendredi midi.

Votre entraînement (en salle) :
- Vous arrivez directement en tenue de sport, avec votre serviette personnelle ainsi que votre bouteille d'eau
- Vous mettez vos chaussures de sport (à l'usage exclusif de la salle) dans le couloir
- Vous vous nettoyez les mains avec du gel hydroalcoolique ou du savon
- Vous entrez par la porte d'accueil
- Vous nettoyez les machines utilisées après chaque utilisation
- Vous vérifiez que vous êtes à 1 mètre des autres adhérents
- Votre entraînement dure au maximum 1h30
- Vous sortez par la porte du fond
- L'usage du masque n'est pas obligatoire

Votre entraînement  (cours collectifs) :
- Vous mettez vos chaussures de sport (à l'usage exclusif de la salle) dans les gradins
- Vous vous nettoyez les mains avec du gel hydroalcoolique ou du savon
- Vous amenez votre propre matériel (tapis, poids ... si vous en avez) ou une très grande serviette qui englobe tout le tapis
- Vous vous placez à 5 mètres des autres adhérents
- L'usage du masque n'est pas obligatoire

Ses règles peuvent être contraignantes,  dures à appliquer mais grâce à la coopération de tous, nous sortirons de cette crise sanitaire.

Malheureusement, si un adhérent ne respecte pas l'un des points du protocole sanitaire, se mettant ainsi que les autres en danger, un coach pourra lui demander alors de quitter la salle.

Le bureau

Le port du masque est une possibilité pour les pratiquants, mais non une obligation dans la mesure où les gestes barrières et les distanciations physiques sont respectés. Pour l'encadrement lorsque l'activité le permet c'est également une possibilité.

#Vatan #Chabris #Valençay #Levroux #ChâtillonsurIndre #Buzançais #Déols #LePoinçonnet #Ardentes

#Issoudun #ArgentonsurCreuse #SaintMichelenBrenne #SaintGaultier #LaChâtre #SainteSévèresurIndre

#Aigurande #NeuvySaintSépulchre #Châteauroux #fédérationfrançaisedhaltérophilieetmusculation

#fédérationfrançaisedeforceathlétique #centrevaldeloire #valdecreuse #IndreBerry #Indre #berryprovinces