Envie de participer ?
 Bilan du Tour de l'Indre des sports 2023

L'Haltéro Tour de la FFHM a pu s'arrêter dans 7 étapes sur 17 du Tour de l’Indre des Sports 2023.

L’Haltéro Tour est une animation itinérante offrant la possibilité au grand public de découvrir en s’amusant quelques astuces à appliquer au quotidien. Conçu de manière à enseigner les gestes « santé », l’Haltéro Tour est aussi l’occasion de tenter une expérience sportive unique.

L’Haltéro Tour s’adresse à tous, et notamment aux jeunes de 8 à 16 ans. L’animation se présente sous forme de différents ateliers qui s’adaptent en fonction de l’âge des participants et du contexte.

Les ateliers sont grand public, avec l’accueil de participants de différents âges et de familles, ou destinés à des groupes déjà constitués (enfants d’un centre de loisirs par exemple, ou groupe des 11-15 ans d’un service jeunesse,…).

→ Apprendre à tous, et notamment aux plus jeunes, les bonnes postures pour soulever un objet du quotidien (ex : cartable)

→ Faire découvrir l’Haltérophilie tout en s’amusant

→ Montrer les bénéfices de notre discipline sur la santé (apprentissage des bonnes postures, renforcement du dos, prévention de l’ostéoporose,…)

- Bélâbre (19 juillet 2023) : 40 enfants