“ Soulever de la fonte, ce n’est plus ringard ”

Louis Périgord et Tiffen Bonnet ont ouvert leur salle de crossfit en septembre. Et dans le même temps, ils se sont affiliés à la fédération d’haltérophilie et à celle de force athlétique.
« Il y a une raison à cela, car dans le crossfit, on a des postures comme le squat, l’épaulé-jeté par exemple, que l’on retrouve dans ces deux sports. Et puis, l’image a changé depuis quelques années grâce au crossfit, plus moderne et qui a su se féminiser. Oui, on soulève de la fonte mais ce n’est plus ringard », explique Louis Périgord.
Le club compte 115 adhérents, dont douze compétiteurs en halthérophilie. Avec comme locomotive Maxime Fort, qui détient la deuxième meilleure performance régionale en IWF (277,21 points) derrière Anaïs Michel (Blois).
Dimanche dernier, un premier stage était donc organisé par Didier Farina, conseiller technique régional. « C’est le club d’Argenton qui a eu l’idée de ce stage. Au-delà de la performance, on veut développer des formateurs et accompagner les pratiquants désireux de faire la préparation physique en loisir ou pour une compétition », résumait le CTR.
Au programme, les fondamentaux d’un sport qui reste exigeant : avoir un bon placement, une bonne accélération et de la fluidité. Un stage qui risque fort de faire des petits dans la salle déoloise.

(source NR du 15/02/2018)