Musculation : beaucoup plus de femmes

La section musculation-fitness, au centre sportif Lothaire-Kübel, est la plus importante du club omnisports. Elle regroupe 469 femmes et 231 hommes.

Le club de musculation-fitness et remise en forme de l'Union sportive argentonnaise, accueille de plus en plus de femmes. Quant aux hommes, c'est plutôt la stabilité. La répartition, en fonction des âges, est la suivante : 25 % pour les 18-25 ans ; 35 % pour 26-40 ans et 30 % pour les 41-60 ans.

Un équipement important

Depuis le 1er août, un deuxième emploi a été créé : celui de Quentin Cailloux. Dans le cadre d'un contrat d'avenir, il est formé par Marion Chacqueneau, éducateur sportif, également salariée de cette section.
L'équipement, installé dans un vaste local, est important : sept vélos pour l'espace cardio, deux tapis de course ; quatre vélos elliptiques et quatre rameurs.
L'espace réservé aux appareils guidés et à charges libres comporte six machines à cuisses, trois à fessiers, un à mollets, six à pectoraux, quatre à épaules, deux à dos, deux à biceps, un à triceps, un de traction guidée. S'ajoutent quatre machines à charges libres : une cage à squats, un banc de développé incliné et deux de développé couché.« La section musculation est accueillie au centre sportif Lothaire-Kübel, mais également au gymnase Jean-Moulin, qui proposera prochainement un nouveau cours collectif de Jumping ou chaque participant sera équipé d'un trampoline. Ces cours sont réservés aux exercices cardio et renforcement musculaire », indique Nicolas Weismeschkirch.
Le président de cette section, ouverte à tous, n'a pas oublié de parler zumba, step, body sculpt, stretching, no limit, double impact… à découvrir en poussant la porte, tous les jours, du lundi au samedi, les après-midi, et quatre matins par semaine.

Contact : section musculation-fitness de l'Union sportive atgentonnaise, tél. 02.54.01.10.78.

Source: La Nouvelle République