Envie de participer ?
La grande fête des sportifs c'est samedi

L’événement, proposé par les bénévoles des dix-sept sections de l’Union sportive, permet de faire découvrir les nombreuses disciplines du club.

C'est la septième année consécutive que l'Union sportive d'Argenton organise cette manifestation festive de grande envergure. Mais c'est la troisième édition sur l'esplanade du complexe sportif Lothaire-Kubel.

« Les visiteurs qui ne connaissent pas pourront également découvrir les nouvelles structures de ce complexe sportif largement équivalent à ceux des grandes villes »,indiquent d'une même voix Jean-Claude Babillot, vice-président, et Bernard Mérité, trésorier général de l'USA. Ils mettent tout en œuvre pour promouvoir les activités sportives encadrées par des animateurs qualifiés. Cette fête sera l'occasion pour le public d'avoir un aperçu des nombreuses activités sportives possibles à Argenton, entre athlétisme, football, rugby, handball, cyclisme, basket, badminton, gymnastique, karaté, musculation-fitness, natation, plongée, pétanque, tennis, tennis de table, tir à l'arc et volley.
« Nous avons également réservé un emplacement pour accueillir un stand handisport », ajoute Chantal Babillot, secrétaire générale du club, visiblement satisfaite de la motivation de tous pour l'organisation de cette fête.
Toutes ces sections sportives regroupent 1.800 licenciés, faisant de l'USA l'association la plus importante d'Argenton. Ces licenciés sont originaires de la ville et du canton et, plus largement, de la communauté de communes voire de beaucoup plus loin.

Grande fête du sport à Argenton, samedi 6 septembre, de 11 h à 18 h, esplanade Lothaire-Kubel et stade Georges Marandon (si mauvais temps, repli sous la halle municipale). Petite restauration chaude sur place. Entrée gratuite.

Nouvelle République du 03/09/2014